320 0

Interview Lialine

Cette jeune influenceuse habite à Tours. Vous ne verrez pas son visage, elle préfère garder une part d’anonymat. Quand on connait les dangers d’Instagram, c’est parfois préférable ! Tenues du jour, adresses restau, idées déco et voyages, voilà ce que vous pourrez retrouver sur son profil Instagram qui compte déjà plus de 20k abonnés. Bienvenue dans le petit monde de Lialine.

Tu as déjà 20,1k abonnés, quand as-tu commencé à utiliser Instagram pour devenir une influenceuse ? 

J’ai créé mon compte Instagram en 2012, il y a 6 ans. À l’origine, j’ai créé ce compte car je suis partie vivre à l’étranger quelques temps. C’était donc un moyen pour mes proches de suivre mes aventures à distance.

Quel est ton parcours avant de devenir influenceuse ? 

J’étais une simple étudiante qui utilisait Instagram pour se divertir.

As-tu un blog en parallèle de ton compte Instagram ? 

Je n’ai pas de blog pour le moment. Je ne souhaite pas en créer un, tout simplement parce que je n’ai pas le temps et je préfère me focaliser sur mon compte Instagram et mes abonnés.

Comme toute influenceuse, tu dois souvent être sollicitée par les marques. Quelle est l’approche des marques pour te proposer leurs produits ? 

En général, cela se fait par mai ou par messages privés directement via l’application. Certaines fois les sollicitations arrivent après la mise en avant d’un de leurs produits spontanément. Je fais également partie de plateformes influenceuses.

Tu ne montres jamais ton visage sur tes photos, pourquoi as-tu fais ce choix ? 

C’est un choix personnel que j’ai fait afin de garder le contrôle de ma vie privée. Alimenter mon compte Instagram est un passe-temps avant tout. Je ne veux pas que cela impacte de trop ma vie personnelle. Et puis c’est également une façon de me protéger des réseaux sociaux, ça peut être génial mais tout aussi néfaste …

Est-ce que ton statut d’influences te permet de gagner ta vie ou as-tu d’autres activités en parallèle ? 

Bien sûr que non, cela reste une activité secondaire. J’ai à côté de cela, un « vrai » travail, celui qui me permet de gagner ma vie.

Comment définirais-tu ton style ? Qu’aimes-tu montrer comme tenues à tes followers ? 

Un style plutôt simple mais avec de belles pièces de temps à autres. J’essaye de montrer mes tenues quotidiennes, celles que je porte dans la vie de tous les jours. Même si parfois je manque un peu d’assiduité.

Et pour finir, comment pourrait-on résumer l’univers de Lialine ? 

Comme un univers accessible à tous et à toutes.

 

Related Post

Les dangers d’Instagram

Instagram, cet univers utopiste où tout est surjoué :
Continuer à lire

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *