639 38

Interview HolyCamille

Voici Camille, influenceuse au look streetwear et décalé. Avec un compte Instagram qui compte déjà pas moins de 90,9k abonnés, un blog et une chaîne YouTube, HolyCamille partage avec ses fans son quotidien. Mais derrière cette carapace de fille exubérante et pleine d’assurance, se cache en réalité un mal-être qui m’a beaucoup touché lorsque j’ai lu un article (Trust issues) récemment sur son blog (que je vous invite à lire car il met en garde sur les dangers d’Instagram). En attendant je vous propose de découvrir le portrait d’une influenceuse globe-trotteuse pleine de projets qui a gentiment répondu à nos questions pour Le Guide d’influence !

Tu as déjà 90,9k abonnés, quand as-tu commencé à utiliser Instagram pour devenir une influenceuse ?

Je n’ai jamais utilisé Instagram pour devenir « influenceuse », je suis devenue « influenceuse » suite à mon utilisation d’Instagram.

Quel est ton parcours avant de devenir influenceuse ?

J’ai arrêté l’école à 16 ans et j’ai fait 10 ans de vente.

Tu as aussi un blog éponyme, Holycamille, qu’aimes-tu y publier ?

Absolument tous les sujets qui me tiennent à coeur, avant je me forçais à publier des looks et cie. Désormais je ne publie que quand j’ai envie et quelque chose à dire.

Comme toute influenceuse, tu dois souvent être sollicitée par les marques. Quelle est l’approche de celles-ci pour te proposer leurs produits ?

Par mail la plupart du temps, DM Instagram quelques fois. On me présente d’abord la marque puis du produit en question.

Est-ce que ton statut d’influenceuse te permet de gagner ta vie ou as-tu d’autres activités en parallèle ?

Je vis de cette activité uniquement depuis un peu plus d’un an maintenant.

Comment définirais-tu ton style ? Qu’aimes-tu montrer comme tenues à tes followers ?

Je suis hybride mais très branchée streetwear. Je ne me prends pas la tête donc ce dans quoi je suis à l’aise au quotidien je dirais.

Quelles sont tes astuces pour faire de jolies photos Instagram ?

Je n’en ai pas vraiment, un joli fond, un joli sujet et c’est parti !

Tu te confies beaucoup à tes abonnés et tu aimes avoir leur avis, comme en témoigne ta dernière publication pour la journée de la femme, comment te le rendent-ils ? Quelle relation entretiens-tu avec eux ?

Je ne me confie pas vraiment mais j’aime beaucoup avoir les avis de mes followers c’est vrai, je choisis bien les sujets, il y a certaines choses dont je ne parlerai jamais sur les réseaux. Ils sont souvent très réactifs et j‘adore ça !

La publication d’hier fait partie d’une suite de photos qui arrivera d’ici la fin du mois. Je réponds à tout le monde, ça me prend énormément de temps mais selon moi ça fait partie du jeu.

Comment pourrait-on résumer en quelques mots l’univers d’Holycamille ?

Mouvementé et rigolo ?

Et pour finir, en tant qu’influenceuse comment vis-tu ta notoriété ? Comment concilier vie d’influenceuse et vie personnelle ? Quel est le ressenti de ton entourage ?

Je n’ai absolument pas l’impression d’avoir une quelconque notoriété, je n’ai jamais eu de souci jusqu’alors. Quant à ma vie personnelle elle est plutôt bien gardée donc mon entourage n’a aucun problème avec mon activité.

Related Post

THE KAPLAN TWINS

Elles sont jumelles, belles et ultras connectées. Allie
Continuer à lire

Les dangers d’Instagram

Instagram, cet univers utopiste où tout est surjoué :
Continuer à lire

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *