280 0

Interview Sami B Style

Il s’appelle Sami et habite à Paris. D’origine tunisienne/danoise, ce mannequin de 27 ans est un véritable globe-trotteur ! Dubai, Beijing, Bangkok, Delhi, Mumbai, il a parcouru le monde entier et est devenu ambassadeur de plusieurs grandes marques internationales. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le parcours de cet influenceur qui partage sur les réseaux sociaux sa passion pour le sport, la mode et bien sûr les voyages !

Tu as déjà 110k abonnés, quand as-tu commencé à utiliser Instagram pour devenir influenceur ? 

J’ai vraiment commencé à utiliser Instagram en tant qu’influenceur lorsque j’étais à Dubai pour le mannequinat en 2016. Une marque de « healthy food » m’a contacté et m’a proposé de m’offrir 4 repas par jour pour être leur ambassadeur durant tout mon séjour à Dubai (3mois). Cela a plutôt bien marché, je leur ai ramené pas mal de clients. Ils étaient trés contents de notre partenariat et moi aussi.

Quel est ton parcours avant de devenir influenceur ? 

Après avoir obtenu ma licence Staps, j’ai décidé de casser la routine et de réaliser mon rêve.. Qui était de parcourir le monde en étant Mannequin. Voyager tout en enchaînant les défilés, les magazines, les shootings.. Le rêve était devenu réalité et je voulais le partager avec tout mes amis followers, les inspirer aussi. Leur montrer qu’avec du travail et de la détermination tout est possible !

Que fais-tu aujourd’hui ? 

Aujourd’hui je suis basé à Paris. J’exerce mon activité d’influenceur en étant ambassadeur pour certaines marques.

Quels sont tes projets futurs ? 

Après 5 ans de voyages à travers le monde, il me faut un peu de stabilité (je dis bien un PEU) (rire) pour fonder une belle et grande famille… à Paris, Tunis, Dubai on se pose encore la question.

Et aussi développer mon activité dans le textile, pourquoi pas créer un E-Commerce ou une marque de vêtements, je n’en dis pas plus…

Tu as un blog aussi, SamiBStyle, qu’aimes-tu y publier comme articles ? 

J’aime y publier certains conseils concernant la mode masculine, le mannequinat ou mes retours de voyages. En incluant certains looks notamment.

View this post on Instagram

D.R.I.V.E 🌒

A post shared by S A M I B R I R M I (@samibrirmi) on

Peux-tu nous parler de tes collaboration avec certaines grandes marques internationales ? 

Collaborer avec des marques comme Givenchy, Adidas, Guess, Pepsi… on se sent privilégier, c’est toujours quelque chose de spécial et un grand plaisir d’avoir l’opportunité de travailler avec de telles grandes marques, de cotoyer de trés grands professionnels de la mode, de la photo… Être au contact de ses personnes nous fait beaucoup apprendre et grandir, tant humainement que professionnellement.

Peux-tu nous raconter une journée type de ta vie d’influencer en ce moment ? 

Journée type ? Répondre aux mails, aux messages, chercher de nouveaux partenariats intéressants. Durant l’après-midi, Shooting des vêtements ou autres… pour Instagram. Ensuite se rendre à des événements etc. Mais il n’y a pas vraiment de journée type et j’essaies au maximum de casser la routine.

Comment définirais-tu ton style ? Qu’aimes-tu montrer comme tenues à tes followers ? 

Mon style dépend de mon humeur et la situation. Je n’ai pas de stylé prédéfinis. Mais j’aime l’association Pièce forte/ Pièce Basique. En faisant attention à la qualité et la coupe du produit, tout en évitant le côté Bling-bling ou Too much.

Être stylé c’est aussi être comfortable dans ses vêtements, se sentir à l’aise avec  ce qu’on porte. Cela ne sert à rien de mettre quelquechose dit « à la mode » si on ne s’y sent pas à l’aise.

Et enfin j’ai la ferme conviction que l’ATTITUDE est la petite touche personnelle qui fait la différence.

Et enfin, tu es un vrai globe-trotteur, peux-tu nous parler de tes voyages à travers le monde ? 

Parler de mes voyages ?! Pour cela il faudrait se rencontrer autour d’un thé tellement il y a de choses à dire (rire).

Grâce au mannequinat j’ai pu faire un grand nombre de pays et y vivre !! Pas seulement en restant 1 semaine dans un hotel 5 étoiles mais en ayant des contrats de 3/4mois, ce qui nous permettait d’être au contact des locaux. (Chine, Thailande, Inde, Dubai, Mexique, Turquie, Maldives… la liste est encore longue.)

Le plus dur est la 1ère semaine, ensuite on remarque que l’être humain est fait pour s’adapter à n’importe quelle situation. On rencontre de nouvelles personnes, on découvre de nouvelles cultures, on en apprends énormément et on essaies de garder le meilleur pour pouvoir grandir et ainsi élargir notre esprit.

Related Post

THE KAPLAN TWINS

Elles sont jumelles, belles et ultras connectées. Allie
Continuer à lire

Qui est Morgan Maassen ?

Morgan Maassen capture magnifiquement le surf, les gens
Continuer à lire

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *