357 0

Kode with Klossy : un summercamp pour filles

Karlie Kloss, incontournable des magazines et des défilés de mode, est un top model de 25 ans, qui s’est fait un nom dans le monde de la technologie en lançant Kode With Klossy en 2015 : un programme qui accueille des étudiantes de 18 à 24 ans dans des camps de codage d’été gratuits pour deux semaines.

Le voyage de Karlie Kloss a commencé il y a 4 ans, quand elle a pris son premier cours de codage à la Flatiron School de New York. Un an plus tard, elle a commencé à offrir des bourses aux filles pour suivre un cours de codage à l’école avant de lancer ses propres camps à New York, à Los Angeles et dans sa ville natale à St. Louis.

Extra! Extra! Read all about @kodewithklossy in @nytimes 🗞

Une publication partagée par Karlie Kloss (@karliekloss) le

Au début du mois, Karlie Kloss a annoncé vouloir tripler la portée de son programme en lançant plus de 50 camps dans 25 villes des États-Unis, afin d’apprendre à 1000 filles à coder. Le programme est également en partenariat avec Teach For America pour recruter et embaucher les 50 instructeurs du camp. Les étudiantes de Kode With Klossy, apprennent les bases des langages de programmation, y compris Ruby, JavaScript, HTML, CSS et Swift. À la fin du camp, elles construisent des applications mobiles ou des sites Web entièrement fonctionnels.

Des initiatives telles que Kode With Klossy sont vitales alors que l’industrie de la technologie lutte pour stimuler la représentation des femmes et l’égalité des sexes. Les femmes représentant en moyenne que 30% des travailleurs de la technologie et seulement 26% des personnes travaillant dans l’informatique en 2016 étaient des femmes. Karlie Kloss espère changer la donne en encourageant les femmes à poursuivre une carrière dans la technologie.

« Nous envisageons un avenir où il n’y a pas de fossé entre les sexes dans la technologie, et nous continuerons à faire notre part pour que cette vision devienne réalité. »

Supermodel, femme d’affaires et philanthrope, Karlie Kloss est l’ultime mannequin des temps modernes tout en étant un modèle pour un grand nombre de femmes.

Son instagram

Son programme

 

 

Related Post

Interview Lialine

Cette jeune influenceuse habite à Tours. Vous ne
Continuer à lire

Danae Makeup, l’ado 2.0

« Coucou, je m’appelle Danae. J’ai 15 ans. J’essaye
Continuer à lire

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *