328 2

La veste en jean: la pièce indémodable

Incontournable dans les années 1980 / 1990, la veste en jean est aujourd’hui classée parmi les indémodables ! Courte, cintrée, brute, used… Elle revient chaque saison sur des podiums à la rue en passant par les bloggeuses. LOL !

Street style

Mais comment ce basique mode est-il né ?

Après la création du premier jean par la compagnie Levi’s Strauss & Co en 1873, le denim devient une matière première prisée par les créateurs. Il faudra pourtant attendre les années 50 pour que le jean cesse d’être uniquement un vêtement de travail robuste pour devenir une pièce de mode.

Au fil des décennies, la gamme des vêtements en denim s’étoffe et laisse apparaître les premières vestes en jeans. A la fois plus légère, la veste en jeans est très vite adoptée par les cowboys qui contribuent à façonner sa légende.

C’est qu’à partir des années 1990 que la veste en jean connaît son âge d’or. Devenue une pièce maîtresse du prêt-à-porter homme et femme, elle ne tarde pas à attiser l’intérêt des grands couturiers qui la font défiler sur les podiums du monde entier.

Jean Paul Gaultier

Et aujourd’hui … ?

Du modèle classique à la veste délavée, la veste en jean se porte en toutes saisons. Le blouson en jean se décline en une large gamme dont les multiples caractéristiques répondent à toutes les envies.

Vous aurez également la possibilité de choisir votre veste parmi un important panel de couleurs. Certes, la teinte « blue-jean » reste la plus traditionnelle, mais un choix multiple s’offre également à vous. La couleur blanche apportera une touche de fraîcheur à une tenue estivale tandis qu’un coloris plus vif soulignera votre côté audacieux.

kenzo

Comment les bloggeuses portent la veste en jean ?

 On voit de plus en plus de bloggeuses afficher leur look demin. Pour celles qui se demandent si le total look denim est ringard, eh bien non. C’est même la grande lubie du moment. À condition de ne pas associer deux pièces de la même couleur. Pour mettre en valeur notre silhouette, la veste en jean peut se porter de multiples façons ; il est toujours mieux de privilégier une coupe près du corps.

Caroline Receveur

 

Ultra chic et très tendance, la veste en jean femme est un grand classique indispensable de notre dressing !

 

La revue de Kenza

On l’aime parce qu’elle est parfaite pour la mi-saison et se porte avec quasiment tout. C’est une pièce qui a réussi à traverser les années sans prendre une seule ride. D’ailleurs, plus elle est vintage, plus on l’adore.

Micah Gianneli

Une veste en jean à votre image

Chiara Ferragni, célèbre blogueuse et styliste italienne, est justement une adepte des tenues originales. C’est donc en toute logique qu’elle a sauté le pas et s’offrant des vestes à empiècements remplie de patchs et d’inscriptions amusantes. Et le résultat est bluffant !

Si vous n’avez pas le courage de la personnaliser vous-même, vous pouvez toujours en acheter une toute faites. Chez Kenzo, pour les plus dépensières, ou chez Asos, où vous trouverez un large choix de produits : Étoiles, fleurs, broderies ethniques, vous aurez l’embarras du choix pour des prix très raisonnables.

Alors comme Chiara, on saute le pas et on mise tout sur l’originalité. C’est la pièce parfaite pour ne pas passer inaperçue et montrer les différentes facettes de notre personnalité !

Related Post

Les blogueuses seniors

Qui a dit qu’être influenceuses n’étaient réservées qu’aux
Continuer à lire

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *