251 0

Interview The Daily Paris

Voici The Daily Paris, cette jeune auto-entrepreneuse s’est lancée dans l’aventure Instagram il y a quelques années et cumule déjà 11,4k abonnés. Lifestyle, fashion, food, beauty, travel, venez découvrir son univers minimaliste !

Tu as déjà 11,4k abonnés, quand as-tu commencé à utiliser Instagram pour devenir influenceuse ? 

J’ai Intragram depuis 1 an et demi / 2 ans. C’était un compte personnel (mais public) au début. Je m’amusais à partager des photos de choses qui me plaisaient du quotidien. Au fur et à mesure, de plus en plus de personnes se sont abonnées à moi et j’échangeais beaucoup avec elles ! C’est comme ça que cela a commencé ! Après, j’ai été « repérée » par des agences et des marques. Ensuite, je me suis laissée prendre au jeu, tout en continuant à poster des choses du quotidien.

 

Quel est ton parcours avant de devenir influenceuse ? 

J’ai travaillé dans la mode pendant 6 ans. C’est aussi pour cela que je voulais partager ! Je voyais tellement de choses cool que j’vais envie de le partager ! Depuis, je travaille à mon compte dans la communication et je fais Instagram également.

 

Tu as aussi un blog, TheDailyParis, qu’aimes-tu y publier ?

Pour le blog, c’est compliqué … (rires). À la base, j’avais un blog il y a 5 ans, je publiais beaucoup de look et de DIY (Do It Yourself). Un jour, cela m’a agacé de me voir en photo tout le temps. J’ai arrêté et quelques temps après, j’aime même tout supprimé ! C’est à ce moment là que j’ai commencé Instagram. C’était moins « prise de tête à l’époque ». Cela a bien changé depuis ! Lol. J’ai ré-ouvert mon blog en Septembre. Je ne m’impose aucun rythme. Je publie un article quand ça me plait et surtout quand j’ai envie de parler d’un sujet. Instagram c’est chouette mais parfois on est assez limité pour parler de sujets qui nous passionnent ! J’y parle d’alimentation, de look, de ma vie en tant qu’auto entrepreneur … C’est Lifestyle mais surtout sans prise de tête !

 

 

 

Comme toute influenceuse, tu dois souvent être sollicitée par les marques. Quelle est l’approche des marques pour te proposer leurs produits ? 

Oui, parfois on est sollicité pour tout et n’importe quoi ! Je dirais qu’il y a deux approches : le test produit et le placement de produit. Le test produit : les marques veulent envoyer un produit pour qu’on le test et si celui ci nous plait, on en parle sur nos réseaux. Le placement de produit c’est quand on doit parler d’une information (une box beauté qui vient de sortir, un abonnement moins cher, etc.). En tout cas, c’est ma façon de voir les choses !

 

Est-ce que ton statut d’influenceuse te permet de gagner ta vie ou as-tu d’autres activités en parallèle ? 

Non, je ne gagne pas ma vie en tant « qu’influences », j’ai une auto entreprise à côté ! Donc j’avoue que parfois Instagram me permet d’avoir quelques compléments de revenus. Je n’aime pas me citer en tant qu’influenceuse (rires). Je partage juste mes coups de coeur ou autre sur mes réseaux … Et tant mieux si ça aide certaines personnes !

Comment définirais-tu ton style ? Qu’aimes-tu montrer comme tenues à tes followers ? 

Je suis ce que j’appelle une « minimaliste ». Je ne porte que du noir/blanc/gris/bleu mais surtout je ne fais que très peu les magasins ! Uniquement quand quelque chose manque dans mon dressing. Sinon, avec ce que j’ai, je me crée des looks intemporels avec quelques petites touches mode (enfin j’espère) ! Et même si je ne suis pas à courir les magasins, à montrer que des nouveautés, les personnes qui me suivent aiment bien les quelques looks que je poste apparement (j’en suis la première surprise) ! (rires)

 

Quelles sont tes astuces pour faire de jolies photos Instagram ? 

J’essaye de respecter mon feed (blanc/noir/gris) et de faire des photos épurées. J’aime quand c’est agréable et lisible aux yeux.

 

On sent que les photos ne sont pas mises au hasard, il y une réelle ligne directrice dans ton fil Instagram. Crois-tu qu’avoir une cohérence entre chaque photo contribue à la notoriété d’un compte Instagram ? 

Je ne sais pas si ça aide car certaines grosses influenceuses ont des feed très colorés avec pleins de détails et ça marche ! Tout ce qui m’importe c’est que ça me plaise d’abord et quand on fait les choses avec plaisir, je pense que le reste suit un peu.

 

Et pour finir, comment pourrait-on résumer en quelques mots l’univers de @thedailyparis ? 

Minimaliste et simple. Je ne suis pas du tout une fille prise de tête. Je réponds à tout le monde avec plaisir !

Instagram : @thedailyparis

Blog : TheDailyParis

Related Post

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *