430 12

MAMA CAX la blogueuse qui redéfinit les codes de la beauté

Peut-on être blogueuse mode et lifestyle avec un physique pas comme les autres?
La réponse est bien sûr que OUI!

Et c’est ce que nous démontre cette magnifique blogueuse sous le nom de Mama Cax.

QUI EST-ELLE?
Agée de 26 ans et originaire de Haïti, Cacsmy Brutus n’est pas une blogueuse comme les autres : c’est un exemple de force et de courage.
Diagnostiquée d’un cancer des os et du poumon à l’âge de 14 ans, elle n’avait que 3 semaines à vivre, selon ses médecins. La jeune Haïtienne défie alors tous les pronostics et arrive même à se débarrasser définitivement de son cancer en 2007. Cette victoire lui coûte toutefois sa jambe droite, qui doit être amputée pour sa survie.

Vous pourriez penser que Mama Cax serait dévastée par une telle situation, mais elle n’a pas perdu son approche positive de la vie.
Elle choisit alors de créer un blog sous le nom de Mama Cax pour raconter son histoire. Le site rencontre un grand succès sur la toile, réunissant des milliers de lecteurs.

Elle fait aussi de sa prothèse un accessoire et une partie intégrante de son Instagram en multipliant les #ootd très stylée. Suivi de près par plus de 61.000 personnes, Mama Cax partage sur son compte ses nombreux voyages, sa bonne humeur, ses passions mais aussi pour promouvoir une autre image de la beauté.

Elle explique sur son blog : « Ma mission personnelle : infiltrer l’industrie de la beauté. JE SUIS BELLE, et je suis ici pour vous montrer que je le suis à l’intérieur comme à l’extérieur », affirme Mama Cax.
Elle a su trouver l’amour de soi dans ses passe-temps, ses voyages et ses accomplissements mais surtout dans sa famille. Elle est capable de se sentir jolie car elle s’entoure de personnes qui l’aident à se sentir belle. Cette appréciation a été suffisante pour aimer son corps peu importe ce que la société voit comme défauts.

UNE SOURCE D’INSPIRATION!
En plus d’être une fashionista, Mama Cax est une source d’inspiration. Elle est très présente pour les autres, et notamment pour les enfants malades. En 2008, elle passe son été à travailler au Sunrise Day Camp. La jeune blogueuse est aussi bénévole dans diverses associations afin de rappeler aux enfants qu’il faut s’accepter et s’aimer comme on est. Malgré sa positivité, il arrive que Mama Cax ait parfois des doutes. Mais grâce à sa famille et ses amis, la jeune femme reprend toujours le dessus.

Dans un article accordé au site www.afrikmag.com elle déclare :
« Mes cicatrices représentaient les batailles que j’ai remportées. Mais ne vous méprenez pas, j’ai de mauvais jours. Certains jours, je me réveille et je me sens tellement découragée et je demande à l’univers pourquoi cela m’est arrivé. Certains jours, j’en ai marre des regards et des questions »

Aujourd’hui, Mama Cax est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui la suivent dans ses aventures autour du monde. C’est un modèle de courage à suivre !

Related Post

Danae Makeup, l’ado 2.0

« Coucou, je m’appelle Danae. J’ai 15 ans. J’essaye
Continuer à lire

Audrey Lombard : la maman super stylée

Elle s’appelle Audrey Lombard, elle habite Paris, mais
Continuer à lire

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *