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Qui sont ces nouveaux influenceurs mode ?

La naissance d’Internet et la montée des réseaux sociaux a laissé place à une nouvelle ère d’influenceurs : les blogueurs de mode et les « Instagirls ».

La plupart de ces influenceurs, les plus en vue de la planète, ont réussi à se transformer en une marque propre, créant un véritable profit pour eux-mêmes et/ou les marques pour qui ils travaillent.

Selfie de Gigi Hadid et Kendall Jenner après un défilé de la Fashion Week 

Le métier de mannequin a bien changé. Elles ne font plus que défiler pour telles ou telles enseignes de luxe, ces « Instagirls », les mannequins de l’ère numérique sont omniprésentes sur la toile, publiant leur vie et leurs humeurs à leurs millions de fans. Ce mode de communication a permis à certaines de ses jeunes femmes de connaître une très grande notoriété. Et aux marques de s’adresser à un public beaucoup plus large, et notamment plus jeune.

Cette réalité désormais bien ancrée dans la société, nous ferait presque oublier qu’il y a encore quelques années, peu d’images sortaient des coulisses d’un défilé, à part celles des grands magazines de mode, tel que Vogue. À présent, immortaliser le moindre moment et le partager en quasi direct sur les réseaux sociaux, est une routine pour ces acteurs de la mode.

Gigi Hadid en couverture de Adweek

Aujourd’hui, on sait que les marques jouent de cela et sélectionnent les mannequins en fonction de leur nombre de followers. Il existe même une page « Social List » du site Models.com, qui répertorie les mannequins en fonction de leur renommée sur les réseaux. Parmi elles, les plus connues sont Gigi Hadid et sa soeur Bella, Kendall Jenner, Karlie Kloss, Cara Delevingne, Emilie Ratajkowski, Irina Shayk, Adrianna Lima

Connectée avec ses fans du monde entier tout en restant un modèle de style et un fantasme. C’est un peu comme vous avez compris, faire de soi-même un objet marketing.

Ce bon procédé permet aux mannequins de gagner en notoriété en cumulant les fans et aux marques de leur donner une image jeune, moderne et d’actualité.

Le blog de Betty 

Il existe aussi les blogueurs, qui eux aussi sont les nouveaux alliés des marques. En effet, celles-ci ont de plus en plus recours aux services des influenceurs pour promouvoir leurs produits.

Mais qui sont ces blogueurs? et que font-ils? Pourquoi sont-ils si influents?

Chiara Ferragini au défilé Balmain prêt-à-porté à Paris pour la Fashion Week 2017

Kristina Bazan au défilé Fenty pour la Fashion Week 2016

C’est un véritable métier ! Le but est simple, il faut dépasser les 50 000 followers sur Instagram, savoir être à l’affut des nouvelles tendances, rester connecté et poster régulièrement des photos. Ils peuvent aussi créer des partenariats avec une marque pour gagner en notoriété.

Grace à eux, les internautes qui les suivent peuvent y demander des conseils et s’inspirer d’un look et se le procurer facilement, autrement que sur un magazine de mode.

Ils font de leur blog une petite entreprise.

Les plus connus sont Garance Doré, Le blog de Betty, Chiara Ferragini, Kristina Bazan etc…

Garance Doré

Aujourd’hui, les blogueurs occupent une grande place dans le monde de la mode, et nous pouvons  les apercevoir au coté de journalistes au premier rang des grands défilés.

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