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REVOLVE ou la bible de l’influence

Et non aujourd’hui on ne parlera pas d’un influenceur en particulier mais plutôt de l’empire Revolve qui est aujourd’hui un des piliers de l’industrie de la mode aux Etats-Unis. Mais alors, pour ceux qui ne connaissent pas (encore!), Revolve c’est quoi?

Pour certains, Revolve c’est simplement un e-commerce, là où on peut trouver des marques branchées avec un bon budget, pour d’autres, Revolve c’est bien plus, une entreprise oui mais encore, un lifestyle.

sittin on top of the world ❤️ #revolvearoundtheworld

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Tout commence en 2003 lorsque deux amis, Michael Mente et Mike Karonikolas, voient le potentiel du marché électronique féminin. A ce stade, leur concept était de faire appel à des designers américains moins ou peu connus du monde de la mode afin de prôner « l’expression de soi » en portant des vêtements non pas pour la marque en elle-même mais pour sa propre identité. Ils misent alors sur un merchandising épuré, très californien et c’est ainsi que Revolve est né.

« La majorité de nos produits sont de petits designers, des choses dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant, mais avec lesquelles vous cherchez à développer une connexion » Michael Mente – Ceo

Revolve n’a cessé d’innover ses opérations de communications et de miser sur des paris intelligents depuis son lancement. Les fondateurs de Revolve ont vu en leur entreprise un moyen de s’exprimer des vêtements aux habitudes de vie. Récemment la marque a organisé un des plus légendaires « voyages d’influence » où toutes les plus grandes influenceuses étaient réunies : Rocky Barnes, Song of Style, Bridget, Shay Mitchell… Logées dans un hôtel luxueux au milieu du désert, les blogueuses avaient le droit à toutes sortes d’activités pendant ces quelques jours.

our birthday babe @songdani in @tularosalabel Danni crop & skirt #revolvearoundtheworld 💃🏼

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« Les activations physiques sont parmi les plus grands atouts de Revolve et ce qui les distingue réellement des autres marques en ligne », note Cassandra Napoli, rédactrice en chef adjointe des médias numériques et du marketing chez WGSN. Elle ajoute ensuite, « Leurs activations sont des expériences gigantesques et soigneusement conçues qui sont documentées à travers le social. Etre invité à une fête Revolve dans les Hamptons, par exemple, est devenu un témoignage de la capacité d’un influenceur à raconter des histoires numériquement. »

Revolve travaille avec des méga blogueurs, comme Chiara Ferragni ou Camila Coelho, tout en cultivant le talent des micro-influenceurs. Tandis que les autres e-commerce restent attachés à une seule ambassadrice ou à aucune en particulier, Revolve, en revanche peut être lié à n’importe qui. Ce jeu social est devenu la carte de visite de Revolve qui connaît depuis les 5 dernières années une croissance constante. Ainsi, Revolve a ouvert récemment une boutique située sur la prestigieuse Melrose Avenue à Los Angeles, qui est devenue une adresse shopping incontournable.

monday meetings spent here 💦 #revolvearoundtheworld

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La plateforme Revolve a réussi à donner vie aux produits grâce à leur communication digitale et en devenant une des entreprises les plus influentes dans le monde de la mode. Parce que la mode au final, c’est un univers ambitieux, sexy, amusant et incroyablement social et ça, Revolve l’a bien compris.

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